Blogue : Article classé sous Nouvelles

Lancement du recueil de poésie « Ma vie comme Fleur »
Auteur de l'article : | Publié le jeudi 5 mai 2011

Les Éditions Espoir sont heureuses de vous inviter à une soirée tout en poésie pour le lancement du livre de Madame Madeleine Sylvestre. Le recueil intitulé « Ma vie comme Fleur… » est une expérience riche où alternent spiritualité, poésie et musique qui traduisent tout à fait les émotions de l’ancienne pédagogue. Après les trois lancements de notre dernier auteur Jacques Charland, c’est autour de cette dame très sympathique de célébrer la sortie de son manuscrit, deux fois plutôt qu’une.

Au fur et à mesure de la lecture de ce recueil plein de sensibilité, Madame Sylvestre dévoile aux lecteurs et lectrices curieux cette fleur du rêve enfouie en chacun de nous, ces parcelles inestimables d’existence. La poétesse a cultivé et nourri cette précieuse fleur dans la lumière tamisée du soir et l’a fait s’épanouir en musicalité.

En effet, il nous est apparu évident que cette enseignante en musique à la retraite a puisé dans les trente-cinq années d’expérience dans sa carrière pour donner avec amour et patience, à sa fleur, l’éclosion désirée au soir de vie. Les lecteurs recueilleront les souvenirs de celle-ci, telles des pétales à la fin de sa floraison et telles que la poétesse nous l’offre dans son œuvre « Ma vie comme fleur », en laissant discourir les mots et les sons.

Les amateurs de belle littérature poétique seront comblés en assistant à l’un des deux lancements de ce recueil qui auront lieu à Chicoutimi et à Québec. Nous convions la population à y assister en grand nombre. Voici les dates :

Saguenay :

Date : Le vendredi 6 mai 2011 à 19 h
Lieu : Bibliothèque publique de Saguenay, Salle Marguerite-Tellier. 155 rue racine est à Chicoutimi

Séance de dédicace : Samedi le 7 mai 2011, de 14 h à 17 h.

Québec :

Date : Le Samedi 14 mai 2011 à 14 h
Lieu : 2140 Chemin Saint-Louis (Québec) G1T-1P8 – Salle Curé Maguire au Domaine du Château de Bordeaux

Vous pouvez être informé des nouvelles publications en vous abonnant au Fil RSS.