Blogue : Article classé sous Nouvelles

Lancement du livre « Les marguerites géantes »
Auteur de l'article : | Publié le vendredi 26 avril 2013

C’est reparti pour les Éditions Espoir Enr. en ce qui concerne les lancements. Nous avons le plaisir de vous inviter à celui de madame Michelle Bouchard à la Bibliothèque publique de Saguenay, à Chicoutimi, ce vendredi 26 avril 2013. Pour l’occasion, notre nouvelle auteure présentera son premier roman intitulé « Les marguerites géantes », une allégorie de la famille, plutôt, des familles car il s’agit d’une saga intergénérationnelle à laquelle notre auteure nous convie.

Cette activité a donc lieu le vendredi 26 avril 2013 à 19 heures, à la salle Marguerite-Tellier de la bibliothèque publique de Chicoutimi. L’adresse pour venir rencontrer l’auteure et l’équipe des Éditions Espoir est le 200, rue de l’Hôtel-de-Ville.

À propos de l’auteure

Nous pouvons décrire ainsi notre nouvelle auteure, native de Chicoutimi, Madame Michelle Bouchard : Passionnée, sensible, déterminée, polyvalente et dynamique sont des attributs qui qualifient précisément. Telles des marguerites géantes, celle-ci a du s’épanouir dans des conditions difficiles voire éprouvantes. La résilience de cette dame aux valeurs familiales et sociales significatives lui a permis de s’impliquer activement dans sa communauté de diverses façons tout au long de son existence. Qu’il suffise de mentionner les nombreux métiers auxquels Madame Bouchard y a mis tout son dynamisme

Ce qui la démarque avant tout en tant que nouvelle auteure, c’est son écriture génératrice qui germait depuis déjà quelques années et s’est traduite concrètement, avec intensité. Ce qui caractérise et qui interpelle également cette courageuse saguenéenne, c’est un intérêt marqué pour la danse et autres activités socioculturelles lesquels lui ont apporté des richesses et de l’éclosion, de se réaliser sur le plan humain. Ce sont ces trésors que Madame Bouchard désire partager avec le lectorat dans ce présent roman autobiographique.

Tags : ,

Vous pouvez être informé des nouvelles publications en vous abonnant au Fil RSS.