Valérie Brisson (Auteure)

Cette nouvelle auteure native de Chicoutimi a toujours eu la passion de l'écriture, rêve qu'elle caressait depuis son adolescence et qui se voit réalisé à notre maison d'édition Les Éditions Espoir enr. Madame Brisson a, au préalable, reçu l'appui financier du Carrefour Jeunesse-emploi et de son équipe. Toutefois, à l'âge de 14 ans, époque cruciale de son existence celle-ci subissait un terrible accident. Déjà, en sixième année du primaire, se découvrant une passion pour l'art martial coréen du Taekwondo où elle atteint le niveau de ceinture blanche, première barre jaune et qu'elle a discontinué. Toutefois, en première secondaire, elle décidait de s'enrôler dans le corps de cadets, régiment 1532 où elle parvint au grade de Caporal (Troisième niveau), qu'elle compléta en 2004, après trois années.

Jeune, déterminée et polyvalente, celle-ci exerça quelques petits emplois tels que; serveuse aux tables dans une auberge de St-Fulgence ainsi que femme de ménage dans une maison privée. En secondaire 3, on la transféra de l'école polyvalente Charles-Gravel à l'unité de rattrapage pour les élèves en difficulté d'apprentissage où elle y est restée 2 ans afin d'y compléter son secondaire 3 et 4, de 2004 à 2005. À cette école, Madame Brisson s'impliquait dans le journal étudiant, où elle rédigea des articles sur les arts et spectacles.

Quant à ses formations supplémentaires; en 2006, cette jeune auteure persévérante parachevait une formation professionnelle en vente conseil, au centre l'Oasis de Chicoutimi, de l'école polyvalente Lafontaine. Avec ce cours, celle-ci complétait un stage à la boutique « l'Expérience » de Ville de la Baie. En outre, elle suivit un cours d'anglais à un institut linguistique réputé, en 2009. De son propre aveu, en raison de sa grande timidité, elle décida de poursuivre un cours intensif en formation professionnelle, vers la même époque.

L'ensemble des expériences de vie permettra au lectorat de mieux saisir la passion de cette jeune romancière pour les sports de combats qu'elle décrit avec justesse à travers ses nombreux personnages aux noms exotiques et à consonance orientale. Nous nous retrouvons ainsi au cœur de l'action dans un village de poussière où s'enlacent des passions de jeunes amours et de furieux combats pour l'honneur et la justice mais également se confrontent alors les actes de loyauté et de traîtrise.

Publications de l'auteur

Auteur(e) : Valérie Brisson | Nombre de pages : 168
Prix : 20.00 $ (plus frais d'envoi)
Saoku de Valérie BrissonCe premier roman-jeunesse d'une jeune auteure de Chicoutimi, Valérie Brisson, passionnée d'arts martiaux sur fond romantique, est une histoire de courageux ninjas protégeant leur village, Saoku, qui veut dire littéralement...