Mélissa Thériault (Auteure)

Native de Jonquière, Mélissa se joint aux auteurs publiés par les Éditions Espoir avec le roman « Au-delà des apparences », sa cinquième œuvre littéraire mais la toute première chez notre maison d'édition.

Cette jeune romancière a toujours été passionnée de littérature alors que déjà, à quinze ans, à l'école secondaire, elle en était à ses premiers balbutiements dans ce domaine. Sérieuse et déterminée depuis son adolescence, celle-ci complète un Dec en Sciences humaines au CEGEP de Jonquière et parachève un baccalauréat spécialisé en Enseignement des langues secondes à l'université du Québec à Chicoutimi. Depuis, elle n'a jamais cessé d'écrire. Ses trois premiers romans, une trilogie, étaient rédigés dans la langue de Shakespeare, son quatrième, bilingue, lesquels furent publiés à compte d'auteur.

Sur le plan humain, nous avons découvert en cette jeune auteure saguenéenne, une personnalité douce, posée et réfléchie, à l'image de Mégane, l'une des deux protagonistes de son roman jeunesse « Au-delà des apparences » Il nous est également devenu évident que cette jeune femme, à la fois réservée et timide mais avenante, s'exprime avec justesse et, du reste, est parfaitement bilingue. Celle-ci éprouve beaucoup de bienveillance et compassion envers les enfants et les jeunes en général; ce qui transparaît dans son opus.

Publications de l'auteur

Auteur(e) : Mélissa Thériault | Nombre de pages : 322
Prix : 25.00 $ (plus frais d'envoi)
Au-delà des apparencesRoman à l'intention des adolescents qui nous présente, dans une dualité, deux jeunes personnalités aux tempéraments diamétralement opposés; Mégane et Jean-François. Tandis que la première est calme, posée et réfléchie,...