Martial St-Gelais (Auteur)

Originaire d’Alma, M. Martial St-Gelais réside à Jonquière, depuis de nombreuses années. Marié et père de deux enfants, cet intervenant social auprès des jeunes toxicomanes notamment est passionné d’écriture, de musique et d’art en général.

Homme polyvalent mais surtout humaniste, cet auteur dans la cinquantaine, au cœur jeune, demeure à l’écoute des gens et les accueille dans leur vécu. C’est en quelque sorte avec cet esprit d’altérité et avec le soutien de sa compagne et complice de toujours, Chantale, qu’il choisit l’écriture comme mode d’expression. Il décide de se faire publier, après avoir essuyé des refus dans quelques maisons d’édition, son œuvre séminale, le roman « Lui » dont il est question dans le synopsis.

Dans son cheminement personnel, autant comme écrivain que comme intervenant social, M. St-Gelais prend plaisir à s’investir dans tout projet dynamique mettant en évidence les valeurs sociétaires de solidarité, d’écoute voire de fraternité universelle. Tout ceci se dégage de l’auteur du fait de sa non confessionnalité. À titre d’exemple, M. St Gelais, un musicien compositeur à ses heures, dispose d’un vaste répertoire de chansons populaires qu’il partage avec sa conjointe lors de mini récitals donnés dans plusieurs foyers de personnes âgées au cours de l’année.

Le salaire le plus gratifiant pour cet homme a talents variés, c’est de voir le sourire chez les personnes d’âge mur aussi bien que chez les jeunes en détresse. Cela s’explique sans doute par le souci de l’auteur de voir régner un jour la justice sociale et un avenir plus radieux pour la jeunesse.

Publications de l'auteur

Lui
Auteur(e) : Martial St-Gelais | Nombre de pages : 319
Prix : 25.00 $ (plus frais d'envoi)
LuiL'auteur Martial St-Gelais nous offre comme premier manuscrit une histoire où la réalité côtoie la fiction. Elle met en scène des personnages provenant d'un peu partout dans le monde. Leur...