Madeleine Sylvestre (Auteure)

Madame Sylvestre est une ex-enseignante passionnée de la musique dont le parcours de l'existence est jalonné de notes musicales et d'arpèges et qui s'exprime en florilèges dans un premier recueil de poésie chez notre maison d'édition. Traversons avec elle les époques charnières d'un vécu riche en sagesse et sérénité.

Madame Sylvestre a poursuivi des études musicales approfondies; nous la retrouvons d'abord chez les religieuses de Sainte-Anne où elle y étudie le piano sous la supervision de Monsieur Auguste Décarie et de Madame Yvonne Hubert. Celle-ci poursuivra son cursus à l'Université de Montréal, y complétant des études plus classiques sur le contre-point et la fugue avec Monsieur Jean Papineau-Couture.

Madame Sylvestre poursuivra ensuite avec la harpe celtique, au Conservatoire de Montréal, dans la classe de Madame Dorothy Weldon et ira parfaire sa formation de cet instrument à New York, avec Monsieur Grandjany. De plus, notre musicienne renouvellera sa formation de piano à Paris, sous la direction des célèbres pédagogues, Monsieur et Madame Martenot.

Enfin, Madame Sylvestre s'est surtout consacrée sur le plan pédagogique à l'enseignement à l'école Wilfrid-Pelletier, de Montréal (1949-1970). Elle a également exercé la fonction de conseillère musicale et artistique à la Commission scolaire Outaouais-Hull (1972-1982).

Publications de l'auteur

Auteur(e) : Madeleine Sylvestre | Nombre de pages : 126
Prix : 20.00 $ (plus frais d'envoi)
Madeleine Sylvestre - Ma vie en FleurLe recueil de poésie tout en grâce que vous lirez rythme une expérience riche où alternent spiritualité, poésie et musique qui traduisent tout à fait les émotions de l'ancienne pédagogue....