Julie Savard (Auteure)

La jeune auteure native de Chicoutimi, bachelière en littérature française de l'université du Québec à Chicoutimi, a développé très jeune une passion pour ce que l'on appelait autrefois « les belles lettres ». Issue d'une famille tout autant férue de culture et de littérature qu'elle; ses parents ont tôt fait de lui inculquer des valeurs humanistes. Madame Savard nous a avoué qu'un trouble de perception sonore dès son enfance a accentué en elle cette passion littéraire qu'elle a concrétisée par l'obtention de son baccalauréat en Études littéraires en 2009.

Ainsi, notre nouvelle écrivaine s'attarde particulièrement à la poésie française avec Prévert, Baudelaire et bien d'autres. Au fil de ses lectures, elle découvre d'autres genres littéraires et auteurs marqués du seau de l'innovation. Boris Vian, un romancier, essayiste et musicien de jazz, maître du calembour et de la rime, constitue son coup de cœur décisif auquel elle se consacre à travers un mémoire de maîtrise qui sera converti en essai, son œuvre séminale aux Éditions Espoir enr.

Publications de l'auteur

Auteur(e) : Julie Savard | Nombre de pages : 90
Prix : 20.00 $ (plus frais d'envoi)
Appelez-moi simplement BorisProduit à la suite de la découverte d'un auteur multidimensionnel, polyvalent et universaliste, l'essai sur Boris Vian traite davantage de l'évolution de la pensée littéraire de cet écrivain et musicien...