Jean-Claude Dallaire (Auteur)

Je suis un enfant du baby-boom qui a suivi la fin de la Deuxième Guerre mondiale. L'aube de ma vie a été marquée par une éducation catholique très rigide, suivie à l'adolescence, par une délivrance de la chape de plomb maintenue par les élites. C'est dans le climat stimulant de la Révolution tranquille que j'ai vécu ma révolution sexuelle et mes premiers combats contre tout ce qui avait un lien avec l'autorité, la domination et le pouvoir.

Des études en sciences politiques m'ont conduit tout naturellement à œuvrer pendant près de quinze ans, à divers titres, dans le monde exaltant, à cette époque, de la politique québécoise.

Désillusionné, je me suis retrouvé, au cours des vingt années suivantes, dans le milieu injustement méconnu de la fonction publique québécoise. J'y ai occupé un poste de professionnel, classé d'agent de recherche et de planification socio-économique. Au début des années 1990, j'ai obtenu une maîtrise en administration publique.

Tout au long de ma carrière, l'écriture a toujours été très pré,sente tant à titre de conseiller politique que de professionnel pour le gouvernement du Québec : rédaction de discours, analyses thématiques, mémoire de maîtrise, communiqués et documents de presse, notes ministérielles.

Par ailleurs, en 1994, j'ai rédigé un récit de voyage intimiste d'une centaine de pages, intitulé " Chroniques floridiennes " et écrit à la suite d'un voyage au cours duquel j'ai parcouru les principales villes de la Floride. Ce livre n'a jamais été publié.

À la retraite depuis près de deux ans, j'ai consacré mon temps à terminer l'écriture de mon premier roman, « Je te salue, Marie ».!

Publications de l'auteur

Auteur(e) : Jean-Claude Dallaire | Nombre de pages : 382
Prix : 27.00 $ (plus frais d'envoi)
Le roman aborde le thème très actuel de l'homoparentalité. L'action se déroule en 1996, au moment où le mariage de personnes de même sexe n'était pas encore permis par le...