Jacques Charland (Auteur)

Jacques Charland est né en 1952 à Asbestos, dans les Cantons de l'est (Estrie, Québec). Il est issu d'une famille de 5 enfants et, du propre aveu de celui-ci, d'un père alcoolique et violent. Ainsi, dès son jeune âge, l'auteur devait confronter ses sentiments de colère et de révolte.

Celui-ci eut le goût de quitter son patelin pour s'établir à Montréal en 1970 afin d'y entreprendre des études en Nursing. Au fil de ses rencontres avec les gens âgés et séniles, les malades et déments, et les laissés-pour-compte, la voie sociale de l'auteur était toute tracée, ce, durant la Crise d'octobre, à l'époque où le Québec était en pleine effervescence.

De l'adolescent qu'il était, M. Charland fut catapulté à l'âge adulte sans transition. En vue de nous faire une idée plus précise de ce dernier, il suffit de connaître toute sa quête de vérité pour en saisir la grande sensibilité de l'auteur. Original, celui-ci se démarque par la dimension polémiste de ses propos, non seulement justes mais vérifiés, en laissant transparaître chez lui une personnalité éclatante et spontanée, également fort réfléchie.

Publications de l'auteur

Auteur(e) : Jacques Charland | Nombre de pages : 158
Prix : 20.00 $ (plus frais d'envoi)
Et ne me dites pas que ma colère est rose!Très beau manifeste sur la condition masculine. Résumer cette première démarche de l'auteur à un travail de Nursing ne saurait lui rendre justice car celui-ci s'insurge contre la bêtise humaine...