Jacqueline Gravelle (Auteure)

Jacqueline Gravelle, B.A., M.A., enseignante et psychopédagogue, est une passionnée de l’éducation. Son objectif est de rejoindre les personnes qui interviennent auprès des enfants différents et réguliers, qu’elles soient enseignantes, éducatrices, formatrices, gardiennes, parents, grands-parents, travailleuses sociales, ou politiciennes, afin de leur présenter une autre façon d’intervenir.

Mme Gravelle est autochtone. Elle a été tour à tour maîtresse d’école et conseillère pédagogique aux niveaux préscolaire, primaire et secondaire dans les écoles du Moyen-nord ontarien et québécois, et du Grand nord québécois, pendant 25 ans. Elle a aussi été superviseure de stages en formation des enseignant(e)s de niveaux primaire et secondaire pour l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) et l’Université McGill (Office of first Nations and Inuit Education). Elle est présentement chargée de cours en Sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Chicoutimi depuis 1990. Elle a donné des conférences et des ateliers aux intervenants en éducation et a la population en général.

Publications de l'auteur

Auteur(e) : Jacqueline Gravelle | Nombre de pages : 256
Prix : 20.00 $ (plus frais d'envoi)
Excluons l'ExclusionL’intervention inclusive en classe régulière auprès de cinq enfants en difficulté, décrit comment une enseignante amène chaque élève de sa classe à s’ouvrir à lui-même, à son entourage et aux...