Diane Villeneuve (Auteure)

Cette auteure de 64 ans, native de Montréal et Saguenéenne d’adoption, est atteinte de paralysie cérébrale de naissance. Son parcours existentiel, c’est l’université de la vie; celui-ci est jalonné d’épreuves que Mme Villeneuve franchit avec la foi et entourée de l’amour de ses parents.

Ainsi, de par sa détermination farouche et une grande soif de vivre, Mme Diane Villeneuve part à la conquête de son autonomie dès l’adolescence et qu’elle réalise plus sereinement vers la cinquantaine. Elle se démarque par son naturel jovial mais également par une très grande sensibilité. Extrêmement émotive, elle ne prend pas de détours pour exprimer son mécontentement ou encore ses joies. Ses proches la connaissent en tant que personne authentique qui se soucie des gens et à la mémoire étonnante. Du reste, l’auteure perçoit intuitivement les états d’âme des personnes de son entourage et même de celles qu’elle connaît peu.

Mme Villeneuve s’intéresse, outre l’écriture, à la peinture et à la musique. Elle suit toujours d’ailleurs des cours de peinture au foyer Beaumanoir, où elle réside depuis 1994. Mme Villeneuve ne manque pas d’assister à des représentations cinématographiques, des concerts de musique populaire avec ses amis. Elle apprécie sans aucun doute, occasionnellement, de bonnes discussions autour d’un bon repas dans des restaurants.

En outre, l’auteure dépasse toujours un peu plus ses limites physiques et s’investit socialement dans des organismes comme le Regroupement des usagers de transport adapté, ou encore, comme représentante des résidents du CHSLD Beaumanoir, sans oublier les activités de l’Amicale des personnes handicapées, au centre Joseph-Nio.

Publications de l'auteur

Auteur(e) : Diane Villeneuve | Nombre de pages : 167
Prix : 23.00 $ (plus frais d'envoi)
Cet ouvrage autobiographique se veut un témoignage vibrant d'une personne atteinte de paralysie cérébrale et dont la foi lui permet de livrer un message d'espoir aux personnes que l'on marginalise...