Denis Michaud (Auteur)

Né à Montréal, à l’hôpital de la Miséricorde Dieu, l’auteur fut adopté à 3 ans au Saguenay-Lac St-Jean, sous le nom d’Alain Albert et rebaptisé sous celui de Denis Michaud. Il fut recueilli par une famille qui se sépara lorsque celui-ci avait 10 ans. Déjà, le jeune Denis, hypersensible, ressentait le rejet et fut trimbalé d’une famille d’accueil à l’autre.

Celui-ci poursuivait sa quête d’une figure paternelle sécurisante à travers diverses carences et obstacles apparemment insurmontables. Entraîné à un jeune âge dans la spirale de la criminalité, M. Michaud trouve au cours de ses incarcérations, la force de réflexion et l’inspiration salvatrice dans la rédaction de ce qui deviendra son tout premier ouvrage publié aux Éditions Espoir enr : « Michaud est monté dans un grand pommier ».

Publications de l'auteur

Auteur(e) : Denis Michaud | Nombre de pages : 66
Prix : 13.00 $ (plus frais d'envoi)
Michaud est monté dans un grand pommierCe petit ouvrage hybride fort original est présenté à la fois sous forme de mini témoignage et de recueil de poésie. Cette approche littéraire inusitée, utilisée par l'auteur permet à...