André Bouchard (Auteur)

La culture a toujours fait partie de la vie de monsieur Bouchard. Plongé dans cet univers dès son tout jeune âge où il écrit des poèmes à 14 ans, il se découvre une passion pour le cinéma lorsque son père ramène à la maison une caméra 8 mm à montage mécanique (comme une montre à ressort). Se pratiquant avec des scènes tournées lors d'événements spéciaux comme les mariages, il développe très tôt un goût particulier pour la scénarisation.

C'est en préparant un examen de thermodynamique à l'Université de Montréal qu'il trouve sa première idée de scénario en 1967. Dans les années qui suivent jusqu'en 1984, monsieur Bouchard occupe un poste d'enseignant tout en demeurant actif dans le domaine de l'écriture. Il complète durant ces années pas moins d'une dizaine de synopsis.

Alors qu'il profite d'une année sabbatique en 1984-1985, il obtient un certificat en scénarisation cinématographique à l'Université de Montréal. Grâce à un congé à traitement différé qu'il prend en 1992, monsieur Bouchard se met à l'écriture d'un long métrage intitulé « Immuable Destinée ». Quelques maisons de production (dont Les Productions de la Rive) se montrent intéressées au projet. Toutefois, en raison du travail et de la famille qui occupent tout son temps, il doit abandonner momentanément l'un de ses rêves.

C'est la lecture du livre de poche « Le Gladiateur », écrit à partir du scénario du film, qui donne à monsieur Bouchard l'idée d'écrire un roman basé sur le scénario qu'il a écrit plusieurs années plus tôt. L'immuable Destinée devient alors « La Ravisseuse d'âmes », son tout premier manuscrit qui sera publié aux Éditions Espoir dès le mois de septembre 2009. Monsieur Bouchard travaille présentement à la romanisation d'une autre idée de scénario intitulée « Trou noir ».

Il est important de souligner la longue marche politique de l’auteur aux côtés des braves du Parti québécois tels que l’ancien Ministre de la justice, Monsieur Marc-André Bédard, Égide Boudreault et non le moindre, Monsieur René Lévesque, de regrettée mémoire. En outre, Monsieur Bouchard a fait partie de l’exécutif du MSA (Mouvement Souveraineté Association) à titre de responsable de la documentation.

Publications de l'auteur

Auteur(e) : André Bouchard | Nombre de pages : 319
Prix : 25.00 $ (plus frais d'envoi)
La ravisseuse d'âmesLe premier roman de cet auteur nous entraîne dans une histoire d'amour et d'immortalité sur une trame policière et romantique. Qu'en est-il du prix à payer pour avoir pactisé avec...