Blogue : Article classé sous Communiqués

Mention à Robert Bouchard pour sa collaboration aux Éditions Espoir
Auteur de l'article : | Publié le mardi 3 mai 2011

Comme vous le savez si vous habitez la belle province de Québec, c’était une soirée électorale fédérale peu ordinaire qui a eu lieu le 2 mai dernier. À la grande surprise, le nouveau parti démocratique (NPD) dirigé par monsieur Jack Layton a littéralement balayé le Québec, entraînant une perte historique pour le Bloc Québécois. Parmi les députés défaits, certains se sont démarqués dans le milieu politique canadien au cours des dernières années. Parmi ceux-ci, monsieur Robert Bouchard, ancien député de Chicoutimi Le-Fjord et fier partenaire des Éditions Espoir.

D’emblée, la collaboration avec M. Robert Bouchard, député sortant du Bloc Québécois dans Chicoutimi-Le-Fjord, fut solidaire pendant toutes ces années et celle d’un homme de terrain, loyal et déterminé. En effet, le digne représentant politique qu’a été M. Bouchard s’est traduit en un appui constant et soutenu dans toutes les activités littéraires des Éditions Espoir enr. Aussi, c’est à titre d’éditeur et au nom de toute l’équipe que je désire souligner, moi Marc Villeneuve, l’apport contributif de notre ex-député à la Chambre des Communes. Au-delà du soutien financier, il y a surtout la présence marquée de M. Bouchard, que ce soit en tant que Président d’honneur à notre brunch bénéfice de l’an dernier, à nos nombreux lancements dont le dernier en date du 15 avril 2011, celui de M. Jacques Charland « Et ne me dites pas que ma colère est rose », un manifeste sur la condition masculine.

Nous pouvons également lui être reconnaissant de sa présence lors de notre participation aux diverses éditions du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean, et plus particulièrement celui de 2010, au Holiday Inn de Jonquière. Nous gardons le souvenir d’un homme qui a répondu « présent » lorsque cela comptait. Sa présence citoyenne a été auréolée d’un appui indéfectible et fortement régionaliste envers notre maison d’édition. Nous lui en sommes gré pour ce cheminement vers la maturité et l’épanouissement. C’est ainsi que tous les membres de l’équipe des Éditions Espoir enr garderont en mémoire d’excellents souvenirs de cet homme généreux et franc.
En terminant, nous aimerions souhaiter sincèrement à Monsieur Bouchard, une belle continuité de vie et toute notre gratitude.

Ci-dessous, une photo souvenir prise lors du brunch bénéfice des Éditions Espoir enr le dimanche 23 mars 2010. De gauche à droite, on y retrouve Monsieur François Drolet auteur, Dominic Desbiens gestionnaire du site web, Monsieur Marc Villeneuve Éditeur, Jean-Claude Dallaire auteur, Martial St-Gelais auteur, Pascal Thibeault responsable de la logistique et des communications, Monsieur Robert Bouchard Député de Chicoutimi-Le-Fjord, Marie-Ève Mercier Simard infographiste, Annick Rouleau auteure et finalement Dominick Villeneuve auteure.

Brunch 2010

Vous pouvez être informé des nouvelles publications en vous abonnant au Fil RSS.